France : Le président Hollande annonce qu'il se rendra ce jour en Irak

Publié par DK News le 01-01-2017, 17h09 | 33

Le président français François Hollande a annoncé qu'il se rendrait aujourd’huien Irak pour «saluer» les soldats français engagés contre l'organisation terroriste autoproclamée «Etat islamique» (EI/Daech), lors de ses voeux télévisés du Nouvel an samedi, les derniers de son quinquennat. 

«Nous n'en avons pas terminé avec le fléau du terrorisme. Il nous faudra continuer à le combattre. A l'extérieur: c'est le sens de nos opérations militaires au Mali, en Syrie, en Irak , Irak où je me rendrai après-demain (lundi) pour saluer nos soldats», a déclaré le chef de l'Etat.

Le chef de l'Etat est revenu sur les attentats qui ont endeuillé la France en 2016. «Je pense en cet instant aux victimes, à leurs familles, aux blessés qui souffrent dans leur coeur et dans leur chair», a-t-il dit.  «Je sais aussi l'inquiétude qui est toujours la vôtre face à cette menace terroriste qui ne faiblit pas, comme, hélas, en témoigne ce qui s'est produit à Berlin», où douze personnes ont péri lors d'une attaque au camion bélier sur un marché de Noël.