Le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini : Le Mouvement El-Islah plaide en faveur d'un consensus politique national pour relever les défis

Publié par DKNews le 01-01-2017, 17h27 | 60

Le Mouvement El-Islah a plaidé samedi à Alger en faveur d'un consensus politique national afin de relever les défis.

Intervenant lors des travaux de la session ordinaire du bureau national du parti, le président du Mouvement El-Islah, Filali Ghouini, a affirmé que sa formation politique plaidait en faveur d'un consensus politique national afin de renforcer le dialogue entre les partis politiques et l'ensemble des parties y compris les partis d'opposition, dans le but de relever les défis.

M. Filali a indiqué que sa formation politique souhaite participer de manière efficace avec les différents acteurs de la scène politique à la réalisation du consensus national.

Par ailleurs, le président du Mouvement El-Islah a ajouté que le Mouvement a décidé de participer aux prochaines échéances électorales, étant convaincu de «l'inutilité» du boycott.

M. Ghouini a également indiqué que sa formation politique considère que les prochaines élections permettront de renforcer les institutions et d'ouvrir un large dialogue social afin d'étudier toutes les préoccupations tout en respectant l'intérêt suprême du pays.