Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale : L'école des Cadets de la Nation de Blida désormais ouverte au recrutement des filles

Publié par DKNews le 01-01-2017, 17h38 | 34

L'école des Cadets de la Nation de Blida est désormais ouverte au recrutement de la catégorie des filles, indique dimanche un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Cette occasion est offerte aux élèves de la 1ère année secondaire», note la même source, précisant, au sujet des conditions de recrutement, que la candidate «doit être de nationalité algérienne, née en l'an 2001 et après, titulaire du certificat d'enseignement moyen (session de juin 2016) avec une moyenne supérieure ou égale à 12/20».

La candidate doit être, aussi, «en bonne santé et d'une bonne condition physique et admise en 1ère année secondaire (filière des sciences-technologies)».

Pour le dossier d'admission, il est exigé «une demande manuscrite formulée par le tuteur légal, avec la mention précise de l'adresse et du numéro de téléphone, et les copies des bulletins du premier et deuxième trimestres, ainsi que le bulletin annuel de la 4ème année du cycle moyen, au titre de lÆannée scolaire 2015-2016».

L'élève doit se munir, également, d'un acte de naissance n°12 , un certificat de nationalité et un certificat de résidence. S'agissant du concours d'admission, les candidates sont subordonnées à un concours d'accès qui comporte des épreuves écrites dans les matières de mathématiques, physique-technologie et langue arabe.

Le concours comporte également un test sportif ainsi qu'une visite médicale. La même source précise que les dossiers peuvent être déposés par la candidate accompagnée de son tuteur légal, dès la parution de cette annonce, au niveau de l'école des Cadets de la Nation de Blida.


Lutte contre la contrebande et la criminalité organisée : 2 narcotrafiquants arrêtés et 43,5 Kg de kif traité saisis dans l'ouest du pays

Deux (02) narcotrafiquants ont été arrêtés et 43,5 kilogrammes de kif traité ont été saisis vendredi dans l'ouest du pays par un détachement de l’ANP et des éléments la Gendarmerie nationale, a indiqué samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale ont arrêté, le 30 décembre 2016 à Oran et Tlemcen/2°RM, deux (02) narcotrafiquants et saisi (43,5) kilogrammes de kif traité», a précisé la même source.

De même, des éléments de la Gendarmerie nationale ont appréhendé, à Mascara, deux contrebandiers et saisi 1.940 unités de différentes boissons, tandis qu’une autre quantité s’élevant à 14.309 unités a été saisie à Ouargla/4°RM, a ajouté la même source.

Par ailleurs, des détachements de l’ANP ont intercepté, à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam/6°RM, six contrebandiers, quinze immigrants clandestins de différentes nationalités africaines et saisi deux véhicules tout-terrain, 2.780 litres de carburant et trois détecteurs de métaux, tandis qu’à Souk-Ahras, Tébessa et El-Taref/5°RM, des gardes-frontières ont mis en échec des tentatives de contrebande d'une importante quantité de carburants s'élevant à 21.544 litres.