Djelfa : 370 habitations raccordées au gaz naturel dans la commune de Deldoul

Publié par Dknews le 14-04-2014, 15h58 | 35

Trois cent soixante-dix (370) foyers ont été raccordés, lundi, au réseau du gaz naturel dans la commune de Deldoul, à 50 km au sud de Djelfa, a-t-on constaté.

Les bénéficiaires ont exprimé leur joie et se sont félicités de cet acquis de grande importance, qui leur épargnera l'épreuve d'aller chercher le gaz butane, notamment durant la saison hivernale.

Le coût de concrétisation de ce projet est estimé à 368 millions de Da, selon les autorités locales, qui affirment qu'un réseau de transport de cette énergie de 7 km et un autre réseau urbain de 12 km ont été réalisés à cet effet.

Le raccordement de la commune de Deldoul au réseau du gaz naturel a contribué à l'élévation du taux de couverture en cette énergie à travers la  wilaya et qui  a atteint, selon la direction locale de l'Energie et des mines,  82%. 29 communes, sur un total de 36 que compte la wilaya, et 5 groupements d’habitations ont bénéficié de projets similaires, signale-t-on. Cinq autres communes ( El Khemis, Guernini, Sidi Baizid, Ammoura et

Oum Laâdham) et le groupement d'habitations Sed Oum Drouâ, soit un total de 2.026 demeures,  devraient bénéficier d'opérations de raccordement au gaz naturel dans le cadre du programme de 2014, ce qui augmentera le taux de couverture à 89%, selon la même source.
aps