Journées d'information de la sûreté nationale : Une opportunité pour renforcer la communication

Publié par DKnews le 06-01-2017, 16h15 | 55

La 68ème édition des Journées d’information de la sûreté nationale de Tipasa été clôturée jeudi en présence de l’inspecteur régional de la sûreté nationale, le contrôleur de police, Mahmoud Rabah, sous le signe du renforcement de la communication avec les citoyens.

«Cette 68ème édition du genre a connue un franc succès auprès des citoyens, au vu du flux des visiteurs enregistré», a indiqué le même responsable dans une déclaration à la presse, à la clôture de cette manifestation d’une durée de 4 jours.

Il a estimé qu’elle a constitué une opportunité pour le «renforcement des mécanismes de communication adoptés par la Direction générale de la sûreté nationale, au titre de son plan de communication, visant à placer le citoyen au c£ur  de l’équation sécuritaire».

Le contrôleur de  police, Mahmoud  Rabah a, en outre, réitéré les efforts du commandement de la Sûreté nationale visant la consécration  des principes de la police de proximité par la diversification des canaux de communication et l’exploitation des technologie de l’information et de la communication, à travers notamment les réseaux sociaux.

Il a, également, rappelé  l’importance du numéro vert  104,  crée dernièrement pour dénoncer les affaires  de criminalité, dont les  kidnappings notamment, au même titre que la Radio de la police.

Par ailleurs, le même responsable a annoncé la «réception prochaine» de trois (3) nouvelles structures  sécuritaires à Tipasa, qui vont renforcer la couverture sécuritaire dans la wilaya, estimée actuellement  à «100 % en matière de sûretés urbaines», a-t-il fait savoir.

Après une tournée dans les différents stands de l’exposition de la sûreté nationale, en compagnie du wali Moussa Ghelai, l’inspecteur régional a présidé une cérémonie de distribution de prix aux enfants lauréats d’un concours d'éducation routière.