Front de la justice et du développement (FJD) : Le FJD veut le rassemblement et l'unité à travers l'alliance

Publié par DKnews le 07-01-2017, 19h29 | 62

Le président du Front de la justice et du développement (FJD), Abdallah Djaballah a affirmé vendredi à Alger que l'alliance de sa formation politique avec d'autres partis ne s'inscrivait pas «dans le cadre des prochaines législatives» mais visait «le rassemblement et l'unité».

Le FJD a pris l'initiative de conclure une alliance avec le mouvement En-nahda et le Mouvement pour l'édification national (MEN)», pour «le rassemblement et l'unité prônés par l'Islam et non pas dans le cadre des prochaines législatives», a affirmé M. Djaballah qui présidait les travaux de la session extraordinaire du Conseil consultatif national du parti, ajoutant que celle-ci pourrait «être un facteur favorable mais secondaire et ne constitue pas le principal motif».

Cette initiative baptisée «Alliance stratégique d'intégration» vise à «créer une force politique» rassemblant les parties membres de cette alliance, a-t-il précisé. Les partis politiques ont été crées notamment pour «être au service de nobles causes dont la principale est la préservation du tissu social et de l'unité nationale», a estimé M. Djaballah.

Le président du FJD a indiqué que son parti qui «rejette tout comportement porteur de violence et de destruction, prône la revendication forte et sérieuse des droits par la voie pacifique».La revendication des droits «est, elle-même, un droit» mais elle doit se faire loin de la violence et des pratiques portant atteinte à la Nation», a-t-il ajouté.

Les travaux de cette session ont pour objectif l'adoption «d'un document cadre relatif à l'alliance conclue entre le FJD, le mouvement Ennahda et le MEN, car «il porte les garanties à la préservation des fondements de la Nation», ont affirmé les organisateurs.