Le Front du changement participera aux législatives à travers des listes unifiées avec le MSP

Publié par DKnews le 07-01-2017, 19h32 | 46

Le président du Front du changement (FC), Abdelmadjid Menasra, a annoncé hier à Alger, que son parti participera aux prochaines élections législatives par le biais de listes unifiées avec le Mouvement de la société pour la paix (MSP) «conformément à l'esprit d'unité et de cohésion» entre les deux formations politiques.

Le Front du changement participera aux prochaines élections législatives par le biais de listes unifiées avec le Mouvement de la société pour la paix (MSP) sous le nom de «HAMS», conformément à l'«esprit d'unité et de cohésion» entre les deux formations, a affirmé M. Menasra lors d'une réunion du Majless Echoura du FC, rappelant qu'il s'agissait d'une «union avec un parti non conjoncturelle».

Il a indiqué que le FC annoncera «officiellement la décision de sa dissolution lors d'un congrès consensuel avec le MSP», précisant que «conformément à l'esprit d'unité, sa formation s'unira au MSP et portera son nom».

D'autre part, M. Menasra a souligné que la création de cette union tendait à «édifier une force démocratique au seul service de la société et de l'intérêt du pays» .

Il est question d'«une nouvelle étape de prise de conscience et de réflexion stratégique qui mettra fin aux différends et à la division», a-t-il encore dit.

Evoquant les prochaines législatives, il a relevé que cette station «permettra aux forces politiques de l'opposition de proposer des alternatives et des solutions et le peuple algérien procèdera au changement de la situation par des moyens pacifiques et civilisés».

S'exprimant sur la contestation dans certaines wilayas du centre la semaine dernière, M. Menasra a ajouté que son parti «rejette l'anarchie et la violence», faisant remarquer que la préservation de la stabilité de l'Algérie était la «responsabilité de tous».