Parti El karama : L’avenir est à la formation professionnelle et la formation de l’humain

Publié par DKnews le 07-01-2017, 19h33 | 38

Le  président du parti El Karama, Mohamed Benhamou, a estimé hier à Tipasa que la seule issue possible pour le pays était dans la formation professionnelle et la «formation de l’humain», considérées comme seules garantes d’un «avenir prospère».

«L’avenir de l’Algérie est dans la formation des jeunes afin de les habiliter à intégrer le monde du travail»,  a soutenu M. Benhamou dans un meeting partisan animé au niveau de la salle des fêtes de la commune de Koléa.

Ajoutant qu’il est temps de «construire et d’investir dans l’humain, car il est le seul apte à garantir l’édification d’une économie nationale forte et de remédier à la situation».

Le chef de file du parti El Karama n’a pas manqué de louer, à l’occasion, les «sommes colossales investies, ces dernières années, par les pouvoirs publics, pour la relance de projets de développement»,  tout en se félicitant de la gestion assurée par le président,  Abdelaziz Bouteflika, à la tête du pays, le qualifiant de «modèle pour les algériens».

Il a, également, lancé un appel au gouvernement, en vue de «communiquer d’avantage avec les citoyens», à travers la création d’un poste de porte parole en son Nom, qui aura pour charge de démontrer les efforts des autorités publiques.

M. Benhamou a, par ailleurs, fait savoir que sa formation politique est «pro-gouvernementale et soutient fortement le programme du président Bouteflika», signalant, en outre, l’élaboration, à long terme, d’un programme national qualifié de «complémentaire».

S’exprimant sur  les  événements  à l’origine d’actes de saccages dans certaines wilaya du pays, il s’est félicité de la «vigilance du peuple qui n’a pas répondu à certains plans voulant porter atteinte à l’Algérie».