Mondial-2014 de football: Nacreddine Khoualed nourrit l'ambition d'être retenu dans la liste des 23

Publié par Dknews le 14-04-2014, 18h43 | 26

Le défenseur international de l'USM Alger (Mobilis-Ligue 1 algérienne de football), Nacreddine Khoualed, ambitionne d'être retenu dans la liste des 23 joueurs devant prendre part au Mondial-2014 au Brésil (12 juin-13 juillet).

«Depuis que j'ai rejoint les rangs de la sélection, j'ambitionne de faire partie du groupe qui ira au Brésil. Je suis en train de travailler d'arrache- pied, que ce soit avec mon équipe ou bien lors des stages de l'équipe nationale, pour atteindre cet objectif», a affirmé lundi à l'APS le capitaine des Rouge et Noir. Retenu pour le dernier stage de l'équipe nationale, réservé aux joueurs locaux, Khoualed est revenu sur ce regroupement sous la houlette du coach national, Vahid Halilhozdic.

«Nous avons bien travaillé durant six jours, dans une excellente ambiance. Je pense que le sélectionneur a fini par avoir une idée sur les qualités des joueurs locaux, et la décision lui reviendra pour en choisir les plus aptes en vue de la Coupe du monde», a ajouté Khoualed, qui a dû faire l'impasse, à l'instar de ses trois équipiers, Zemmamouche, Ferhat et El Orfi, sur le stage effectué par l'USMA en Tunisie, en raison de leur engagement avec la sélection. 

En dépit de la rude concurrence qui existe au sein de la sélection, à 59 jours du coup d'envoi du Mondial, Khoualed reste serein. «Si j'aurais l'occasion d'être retenu pour la Coupe du monde, je serai très heureux, dans le cas contraire, ce n'est pas la fin du monde. Le sélectionneur n'aura pas la tâche facile pour élaborer sa liste, chaque joueur doit respecter ses choix», a souligné Khoualed. Par ailleurs, et concernant l'excellent parcours réalisé par l'USMA, qui caracole en tête de la Mobilis-Ligue 1, à onze longueurs de ses deux poursuivants, l'ES Sétif et la JS Kabylie, Khoualed affirme que son équipe est appelée à assurer le titre de champion «lors des deux prochaines journées».

«L'idéal pour nous est d'assurer définitivement le titre lors des deux prochaines journées, pour pouvoir terminer la saison en roue libre. Nous sommes impatients d'offrir à nos supporters cette nouvelle consécration, d'autant que l'USMA court derrière ce titre depuis 2005». Khoualed a regretté, par ailleurs, l'arrêt qu'observe le championnat actuellement, engendré par l'élection présidentielle du 17 avril.

«Nous aurions aimé rester compétitifs et enchaîner les matchs, mais la conjoncture a fait que la compétition soit arrêtée. C'est difficile de rester inactif pendant un mois, de surcroît en fin de saison, mais nous n'avons pas le choix», a-t-il conclu.  Lors de la reprise de la compétition, fixée au samedi 26 avril, l'USMA se déplacera à Aïn M'lila pour donner la réplique au CRB Aïn Fekroun, dans le cadre de la 25e journée.