Protection civile : 3 nouveaux postes avancés avant avril à El-Bayadh

Publié par DKnews le 08-01-2017, 19h15 | 54

Trois nouveaux postes avancés de la Protection civile (P C) seront mis en service avant la fin du premier trimestre 2017 dans la wilaya d’El-Bayadh, a-t-on appris hier des responsables de cette institution.

Implantées dans les communes de Lebnoud, El-Meharra et El-Ghassoul, ces nouvelles structures, dont les chantiers sont à 98% d’avancement, revêtent une importance particulière au regard de leur localisation à proximité de routes à fort trafic, à l’instar du poste avancé de Lebnoud.

Ce poste a été installé à proximité de la route reliant les wilayas d’El-Bayadh et d'Adrar, via les communes de Lebnoud (El-Bayadh et Tinerkouk (Adrar), classé ces deux dernières années comme l’un des plus dangereux tronçons de la région, suite aux accidents mortels fréquents qui y sont survenus, a indiqué à l’APS le chef de service de l’administration et des moyens généraux à la direction de la PC d’El-Bayadh, le capitaine Abdennabi Fedlaoui. 

Ces postes avancés permettront l’intervention rapide et une meilleure prise en charge des cas d’urgence en matière de secours et de sauvetage, a expliqué le même responsable.  La PC dans la wilaya d’El-Bayadh a connu ces dernières années un développement à la faveur de la stratégie du secteur portant déploiement et extension du champ de couverture.

Le secteur recense 9 unités opérationnelles et 11 postes avancés couvrant les chefs lieux des huit (8) daïras et 11 des 22 communes de la wilaya, selon la même source.