France : 190 000 foyers privés d'électricité en raison d'une forte tempête hivernale

Publié par DKnews le 13-01-2017, 15h33 | 38

Près de 190 000 foyers français ont été privés d'électricité jeudi soir selon les informations communiquées par Enedis, gestionnaire français du réseau de distribution d'électricité, en raison d'une forte tempête hivernale qui touche le pays.

Dès le début de la journée, Météo France avait placé en vigilance rouge les départements de l'Aisne, les Ardennes, l'Oise, la Seine-Maritime et la Somme et 46 autres ont été placés en vigilance orange. Dans certaines régions, les vents violents seront suivis de chute de neige, selon la même source. La Normandie est le secteur le plus touché avec 110 000 foyers privés d'électricité jeudi soir.

En Bretagne, 13 500 sont concernés. Les transports scolaires ont été annulés vendredi dans six départements : le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne, les Ardennes et le Territoire de Belfort. Dans le nord de la France, les cours ont été suspendus vendredi dans les écoles, collèges et lycées de l'Aisne et de la Somme, selon des médias locaux.

Météo France a recommandé aux habitants de tous les départements concernés de «limiter les déplacements» et de prendre garde «aux chutes d'arbres et d'objets». La tempête devrait durer jusqu'à vendredi après-midi.