Intempéries M.Talaï : «Renforcement de toutes les Directions des travaux publics en moyens d’intervention»

Publié par DKnews le 18-01-2017, 18h46 | 53

Toutes les Directions des travaux publics des wilayas concernées ont été équipées en moyens nécessaires pour assister les citoyens et désenclaver les régions suite aux intempéries marquées par des chutes exceptionnelles de neige, a indiqué mercredi à Alger le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaa Talai.

Répondant aux questions des journalistes en marge de travaux en plénière du Conseil de la nation, le ministre a affirmé que ses services avaient fait le nécessaire pour l’ouverture des routes et le désenclavement des zones touchées par les intempéries enregistrées au cours de cette semaine à travers plusieurs wilayas du pays.

A ce propos, il a relevé également les efforts fournis par des détachements de l'Armée nationale populaire (ANP) pour le désenclavement des zones bloquées par les chutes de neige. Pour rappel, un plan national d'intervention spécial intempéries a été déclenché par les autorités publiques dès l'entrée en vigueur du premier bulletin météorologique spécial (BMS), avec pour priorité la réouverture des axes routiers coupés par la neige.

Ce plan, conduit par une cellule de crise mise en place au siège du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, permet l'engagement des mesures préventive et les dispositifs d'alerte dans toutes les wilayas concernées, avec comme consigne particulière la priorité à accorder à la réouverture des routes des régions montagneuses, ainsi que les autres axes routiers et autoroutiers.

L'ensemble des services de sécurité ainsi que ceux de la Protection civile ont été mobilisés à cet effet pour apporter leur assistance aux citoyens à travers l'ensemble des localités touchées, notamment celles ayant connu de fortes chutes des neiges.