Italie : Cinq morts et onze rescapés extraits des décombres d'un hôtel enseveli par une avalanche

Publié par DKnews le 22-01-2017, 15h41 | 32

Cinq cadavres et onze survivants ont été extraits jusqu'à samedi matin des décombres d'un hôtel dans les montagnes italiennes des Abruzzes (centre), dévasté mercredi par une avalanche, ont indiqué les services de secours.

Une trentaine de personnes se trouvaient dans l'hôtel Rigopiano lorsqu'il a été frappé par l’avalanche, provoquée par une série de secousses telluriques enregistrées mercredi entre 10h20 et 14h30.

Les sauveteurs travaillent jour et nuit, dans des conditions météorologiques difficiles compte tenu des chutes de neige abondantes sur la région, dans l’espoir de trouver d’autres survivants. Une vingtaine de personnes sont encore portées disparues, alors que les secouristes affirment localiser «des signaux de vie» sous les décombres.

«Il y a toujours l'espoir de trouver plus de gens en vie parce que même si on n'entend plus de voix, il peut y avoir encore des personnes prises au piège derrière ou sous un mur de béton qui nous empêcherait de les entendre», a expliqué samedi Enrica Centi, porte-parole régional des secours alpins italiens. 

Selon des médecins, les survivants ont tenu grâce aux vêtements d'hiver et leurs combinaisons de ski qu'ils portaient mais aussi grâce à l'effet «igloo» de la neige qui a enseveli l'hôtel et l'a isolé des températures glaciales.