Phase finale du championnat d’Algérie de tir aux plateaux : Abid (trap) et Kebir (skeet) sacrés

Publié par DK News le 22-01-2017, 19h13 | 73

Les tireurs Abid Fouad en trap et Omar Kebir Nadjib en skeet olympique ont été sacrés champions d’Algérie de tir aux plateaux, après avoir dominé, chacun dans sa spécialité, les épreuves de la phase finale, disputée durant trois journées au stand de tir de Tiaret.

Dans l'épreuve du trap, le trophée est revenu au tireur Abid Fouad de Sétif devant Ali Benali Mokhtar d'Oran et Chaabane Bilal de Sétif.

La spécialité du skeet olympique a été dominée par Omar Kebir Nadjib d’Alger devant Mohamed Fernane de Tiaret et Ramoul Abdelwahab d’Alger.

Le niveau technique de la compétition a été jugé "moyen" en raison des mauvaises conditions météorologiques et surtout le vent qui a perturbé le déroulement du championnat, selon le directeur technique national, Abdelhafid Othmane.

Cette compétition, organisée par la Fédération algérienne de tir sportif (FATS), a enregistré la participation de 72 tireurs qualifiés à l’issue des cinq étapes nationales représentant les ligues de wilaya d’Alger, Tipasa, M'sila, Batna, Sétif, Oum El-Bouaghi, Djelfa, Oran et Tiaret, dans les spécialités du trap et du skeet olympique.

Les vainqueurs ont été récompensés par des trophées et des médailles lors de la cérémonie de clôture, en présence du président de la Fédération algérienne de tir sportif Rabah Bouzid et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tiaret.