SaharaOccidental-Maroc : L’ex ambassadeur de l’Angola en Italie réitère la solidarité de son pays avec le peuple sahraoui

Publié par DKnews le 23-01-2017, 16h39 | 29

L'ex ambassadeur d'Angola en Italie, Florencio de Almeida, a réitéré la solidarité et le soutien de son pays avec le peuple sahraoui dans son combat pour sa liberté et son indépendance, rapporte l'Agence de presse sahraouie SPS lundi.

Invité par l'Inter Groupe parlementaire italien, M. Almeida a rappelé que «l'Angola a reconnu la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en 1976 et depuis lors, elle appuie le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance».

«C’est sur la base de ce principe que mon gouvernement a accordé le statut diplomatique à la République arabe sahraouie démocratique» a-t-il soutenu.

Lors de cette rencontre au Sénat italien, sous le thème «Sahraouis : quelle perspective?», l'ex ambassadeur angolais a souligné que «la RASD est membre à part entière de l'Union Africaine (UA) et, en conséquence, l'Angola reste cohérent avec les principes qui ont conduit à son admission au sein de cette organisation africaine.»

Les participants à cette rencontre de l'Inter Groupe parlementaire italien qui a vu la participation de 12 ambassadeurs, plusieurs sénateurs, des députés, des personnalités politiques et médiatiques, ont exprimé leur pleine solidarité à l'autodétermination et à l'indépendance du peuple sahraoui et ont fait appel à l'occupant marocain pour faciliter le processus référendaire défini par les Nations Unies.