Algérie - Mexique : M. Ould Abbès examine avec une délégation parlementaire mexicaine les moyens de développer les relations bilatérales

Publié par DKnews le 23-01-2017, 19h20 | 45

Le vice-président du Conseil de la nation, Djamel Ould Abbès et Mme Veroncia Delgadillo Garcia qui conduit une délégation parlementaire mexicaine, en visite à Alger, ont examiné les relations bilatérales et les moyens de les consolider et les développer dans différents domaines. 

M. Ould Abbès a souligné «la profondeur et la solidité des relations qui unissent l'Algérie et le Mexique et qui font l'objet d'un intérêt particulier des dirigeants des deux pays», a indiqué un communiqué de la chambre haute du Parlement. 

Le vice-président du Conseil de la nation a mis l'accent sur le rôle du groupe parlementaire d'amitié et de coopération pour conférer aux relations un contenu tangible à travers l'échange d'expériences dans différents domaines notamment économique et commercial et en matière de lutte antiterroriste, ajoute la même source.

Pour sa part, la présidente de la délégation parlementaire mexicaine a salué le rôle «important» de l'Algérie dans différentes questions intéressant la région se réjouissant des relations d'amitié algéro-mexicaines et mis en avant l'impératif de les développer, conclut le communiqué.