Ghardaïa : 2 morts et 9 blessés dans un accident de la circulation prés de Hassi-Lefhal

Publié par DKnews le 24-01-2017, 15h59 | 89

Deux personnes ont trouvé la mort et neuf autres ont été blessées dans un accident de la route survenu mardi, près de Hassi-Lefhal (110 km au sud de Ghardaïa), apprend-on auprès des services de la Protection civile.

L’accident est survenu sur l’axe de la RN-1 reliant Ghardaïa et El-Menea, prés de la localité de Hassi-Lefhal, lorsqu’un véhicule touristique est entré en collision frontale avec un véhicule utilitaire, entraînant la mort sur le coup d’un jeune d’une trentaine d’année et d’un Bébé de six mois, a-t-on précisé.

Les corps des victimes décédées ont été déposés à la morgue de la polyclinique de Hassi-Lefhal tandis que les blessés (trois femmes et six hommes), avec divers traumatismes, ont été évacués par les éléments de la protection civile vers les urgences de l’établissement hospitalier de Métlili, le plus proche du lieu de l’accident.

Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie nationale pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.


Aïn Defla : Un mort et un blessé dans un accident de la route

Une personne est décédée et une autre a été blessée lundi à Aïn Defla dans un accident de la route survenu en soirée sur le tronçon de l’autoroute est-ouest traversant la wilaya, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale de la Protection civile.

L’accident s’est produit au lieu-dit Ouled El Mehdi relevant de la commune de Hoceinia sur la voie menant vers Alger lorsqu’un véhicule utilitaire a percuté par derrière un camion semi-remorque, causant le décès d’une personne (37 ans) et des blessures graves à une autre âgée de 33 ans, a-t-on précisé.

La dépouille de la victime a été transférée vers la morgue de l’hôpital de Khémis Miliana au moment où la personne blessée a été évacuée au service des urgences de la même structure hospitalière. Au total, 63 accidents de la circulation ont causé 4 morts et 68 blessés sur le territoire de la wilaya depuis début janvier en cours, a-t-on déploré de même source.