Benarbia : «Devenir sélectionneur national est mon objectif, mais pas dans l'immédiat»

Publié par DKnews le 24-01-2017, 16h51 | 47

L'ex-meneur de jeu de la sélection algérienne de football, Ali Benarbia a annoncé lundi qu'il espère prendre un jour les commandes techniques des Verts, mais pas dans l'immédiat, car considérant avoir encore besoin de temps pour mûrir.

«Prendre la sélection algérienne figure parmi mes principaux objectifs, mais pas dans l'immédiat, car je ne suis pas encore prêt pour cela» a indiqué l'ancien N°10 de l'AS Monaco du Paris Saint-Germain au micro de Radio Monte-Carlo.

Benarbia (49 ans), devenu consultant pour la radio et la télévision après la fin de sa carrière de joueur a expliqué cette temporisation par le fait que «le football ne soit pas uniquement une affaire de diplômes, mais un métier qu'il faut bien maîtriser pour pouvoir être à la hauteur».

Pour acquérir cette expérience, l'ex-international algérien a considéré que «le mieux» pour lui était de «commencer d'abord par entraîner un club».

La Fédération algérienne de football (FAF) devrait bientôt procéder au recrutement d'un nouveau sélectionneur national pour remplacer le Belge Georges Leekens, ayant présenté sa démission mardi, au lendemain de l'élimination des Verts de la CAN-2017 au Gabon.

Un recrutement nécessaire, puisque la sélection algérienne lutte toujours pour une qualification au Mondial-2018 en Russie, faisant qu'elle a besoin d'un bon encadreur pour aider les joueurs à atteindre cet objectif.