Italie : Le bilan de l'avalanche dans les Abruzzes grimpe à au moins 17 morts

Publié par DKnews le 25-01-2017, 15h21 | 40

Le bilan de l'avalanche qui a dévasté un hôtel dans les Abruzzes, une région montagneuse du centre de l'Italie, a grimpé à au moins 17 morts, ont rapporté mardi les médias locaux après la découverte de trois nouveaux corps. Un précédent bilan faisait état de douze morts.

Lors du drame survenu mercredi  dernier, 40 personnes se trouvaient dans l'hôtel Rigopiano près de Farindola : 28 clients et 12 employés, selon les autorités. A ce jour, 11 personnes ont survécu à l'avalanche : deux qui ont pu s'extraire seules et neuf, dont quatre enfants, qui ont été secourues.

Les secouristes continuent inlassablement de rechercher les 12 personnes encore portées disparues.
L'hôtel de luxe Rigopiano se situe au bas des pistes du massif de San Grasso (2.912m). L'énorme avalanche a balayé l'édifice, recouvert de neige, de boue et de décombres. Deux clients qui se trouvaient à l'extérieur lors du drame ont survécu et pu donner l'alerte.

Certains pensent que l'avalanche est le résultat des quatre séismes d'une magnitude supérieure à 5 sur l'échelle de Richter qui avaient frappé les Abruzzes quelques heures auparavant, avec des épicentres localisés dans les provinces de Rieti et de l'Aquila, selon l'Institut national de volcanologie et de sismologie (INGV).