Le Japon lance un satellite de communication à destination militaire

Publié par DKnews le 25-01-2017, 15h21 | 43

Le Japon a lancé mardi un satellite de communication à destination militaire baptisé «Kirameki-2» pour améliorer le réseau de communication, ont indiqué des responsables du ministère japonais de la Défense.

Le satellite Kirameki-2 a été lancé depuis le Centre spatial de Tanegashima, dans la préfecture de Kagoshima (sud-ouest), selon le ministère.

Il s'agit du premier satellite de communication du ministère japonais de la Défense, qui a pour mission d'améliorer le réseau de communication des forces japonaises d'auto-défense, a-t-on indiqué.
Equipé d'une technologie à bande X, le Kirameki-2 est l'un des trois satellites de communication de défense qui remplacera les trois satellites civils utilisés actuellement par les forces d'auto-défense.

Ces nouveaux satellites permettront aux unités terrestres, navales et aériennes des forces d'auto-défense de communiquer directement entre elles par l'intermédiaire d'un réseau à grande vitesse et à grande capacité et serviront d'infrastructure de communication.