GB : Une centaine de vols annulés à l'aéroport d'Heathrow à Londres en raison du brouillard

Publié par DKnews le 25-01-2017, 15h22 | 40

Une centaine de vols ont été annulés mardi, pour la deuxième journée consécutive, à l'aéroport d'Heathrow, à Londres, en raison d'épais brouillards. Lundi, le brouillard avait également cloué au sol une centaine d'avions.

Un porte-parole d'Heathrow a déclaré qu'un brouillard givrant persistant avait réduit la visibilité et conduit à l'annulation d'une centaine de vols sur les 1 300 vols quotidiens gérés par l'aéroport.

Il a été conseillé aux passagers qui prévoyaient de quitter le sud de l'Angleterre pour se rendre en Ecosse de vérifier s'il n'y aurait pas de retards.

Les ferries reliant l'île de Wight à l'Angleterre ont également été suspendus en raison du brouillard.
Les météorologues du Met Office (le service national britannique de météorologie) ont diffusé des alertes au gel et au brouillard concernant le pays de Galles et la plupart des régions de l'Angleterre.

Le Met Office a également prévenu que des brouillard épais vont se former de nouveau à l'est et au sud de l'Angleterre pendant la nuit, mais qu'ils se dissiperont lentement dans la journée de mercredi. Les conditions météorologiques devraient s'améliorer jeudi mais le temps restera froid et venteux.