Khenchela : Ouverture des journées médicochirurgicales ''hiver-2017''

Publié par DKnews le 25-01-2017, 15h33 | 86

Des Journées médicochirurgicales se ont été ouvertes mardi, à travers plusieurs établissements hospitaliers de la wilaya de Khenchela dans le cadre d’un accord de jumelage avec les CHU de Ben Aknoun (Alger), Batna et Constantine, a indiqué le directeur de la santé de wilaya, Fayçal Nemouchi.

Cette rencontre, de trois jours, est animée par des hospitalo-universitaires issus des wilayas participante dans le but de "rapprocher" les prestations sanitaires spécialisés des patients, selon la même source.

Des consultations et des interventions chirurgicales seront effectuées également dans plusieurs spécialités dont l’orthopédie (incluant la transplantation d’articulations artificielles pour des sujets âgés), l’otorhinolaryngologie et l’ophtalmologie.

Selon M. Nemouchi, l’établissement hospitalier Ahmed Ben Bella de Khenchela accueillera les interventions orthopédiques, l’hôpital Hihi Abdelmadi de Kaïs prendra en charge les consultations et les interventions ORL, alors que les visites et les opérations ophtalmologiques auront lieu à la polyclinique de la commune d’Ain Touila.

Parallèlement à cela, l’amphithéâtre de l’hôpital de Kaïs accueillera une formation d’une journée sur les nouvelles techniques de prise en charge des victimes d’accidents vasculaires cérébraux (AVC) dans les six heures suivant l’accident, ce qui présente l’avantage d’éviter les éventuelles complications, a ajouté le directeur de la santé.