Ligue 2 Mobilis: plusieurs chocs à l'affiche de la 18e journée

Publié par DK News le 25-01-2017, 17h12 | 33

Plusieurs chocs, dans le haut comme dans le bas du tableau, sont au programme de la 18e journée de Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, à leur tête Paradou AC - MC Saïda, entre le leader qui accueille le sixième, au moment où le CRB Aïn Fekroun (11e) se déplace chez la lanterne rouge RC Arbaâ, dans un duel direct pour le maintien.

Le PAC, outre son statut de leader et le fait de recevoir sur son terrain partira avec la faveur des pronostics, car ayant disposé d'une semaine de repos supplémentaire par rapport au MCS, après le report de son précédent match contre le MC El Eulma pour cause d'intempéries.

Le leader sera donc comme sur du velours face au Saïdis et avec la possibilité de creuser un peu plus l'écart sur ses principaux concurrents pour l'accession parmi l'élite.

Le premier dauphin, l'USM Blida sera également avantagé par le terrain au cours de cette 18e journée, puisqu'il accueille le MC El Eulma (15e) au stade Mustapha Tchaker, au moment où le deuxième dauphin, la JSM Béjaïa aura la tâche un peu plus difficile en se rendant chez l'US Biskra, solidement accroché à sa 5e place mais qui reste sur une défaite en déplacement.

Les débats ne seront pas moins virulents dans le bas du tableau, surtout que les points commencent à valoir cher dans cette dernière ligne droite du parcours, particulièrement pour la lanterne rouge RC Arbaâ, qui accueille un autre candidat au maintien, le CRB Aïn Fekroun.

Un enjeu capital donc, qui condamne ces deux clubs à réussir un bon résultat pour espérer sauver leur peau, tout comme le GC Mascara (14e) et l'ASM Oran (13e) qui accueillent respectivement la JSM Skikda (7e) et l'ASO Chlef (10e).

Les deux derniers duels inscrits au programme de cette 18e journée mettront aux prises des clubs de milieu de tableau, à savoir WA Boufarik - CA Bordj Bou Arréridj et Amel Boussaâda - AS khroub.

Le WAB, auteur d'un nul en déplacement la semaine dernière n'aura pas la partie facile contre le CABBA qui carbure fort depuis l'arrivée du coach Bira et qui vise toujours une place sur le podium.

Toutes les rencontres débuteront à 14h30, suivant la dernière programmation de la Ligue de football professionnel (LFP).