Le MJS veut dynamiser les EPIC placés sous sa tutelle

Publié par DK News le 25-01-2017, 17h13 | 53

Le ministre de la Jeunesse et des Sport, El Hadi Ould Ali, a appelé mercredi à Alger à établir une nouvelle "stratégie commerciale" ciblant à "créer la richesse" à travers une "exploitation optimale des infrastructures sportives", lors d'une réunion avec les chargés du marketing au sein de cinq établissements publics à caractères industriel et commercial (EPIC) placés sous la tutelle de son département.

Il s'agit du Pari sportif algérien, l'Officie du complexe olympique, le Centre national de loisirs et de sport à Tikejda, l'Agence nationale des activités et loisirs de la jeunesse et le Fonds national de promotion des initiatives de la jeunesse et des pratiques sportives.

"Les revenus générés" serviront non seulement à "l'autofinancement" de ces cinq établissements, mais aussi au "développement du sport et des activités de jeunesse en Algérie" a indiqué le MJS dans un communiqué.

Ould Ali a en effet considéré que plusieurs parmi ces établissements publics à caractères industriel et commercial "sont actuellement sous utilisés", d'où son appel à élaborer une stratégie commerciale pour les dynamiser.

Le MJS a profité de l'occasion pour insister sur "une gestion rigoureuse et transparente du patrimoine".