Championnat de France (J.22) : Boudebouz marque son 8e but, Montpellier s'incline lourdement à Marseille

Publié par DK News le 28-01-2017, 18h22 | 53

L'international algérien, Ryad Boudebouz, a signé son retour à la compétition après plus d'un mois d'absence pour blessure, par un but, son huitième en championnat de France cette saison, mais son équipe Montpellier a lourdement chuté sur le terrain de Marseille (5-1) vendredi soir.

Blessé le 10 décembre à Lille (1-2), l'ancien Sochalien, opéré du ménisque du genou droit, a été aligné d'entrée dans ce match d'inauguration la 22e journée.

Le meneur de jeu de 26 ans, qui compte aussi deux passes décisives, avait déclaré forfait pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de 2017 qui se poursuit au Gabon, et de laquelle la sélection algérienne a été éliminée dès le premier tour.

Grâce à ce 9e succès de la saison, Marseille occupe la 5e place avec 33 points, dans l'attente des autres rencontres samedi et dimanche, dont le choc au sommet entre le Paris SG, quadruple tenant du titre, et l'AS Monaco, leader avec trois points d'avance sur le PSG. Le club phocéen renoue aussi avec le succès après deux défaites d'affilée face à Monaco (1-4) et à Lyon (3-1).

De son côté, Montpellier occupe provisoirement la 14e place au classement avec 23 points, devançant de deux points seulement le premier relégable, Metz, qui compte deux matchs en moins.