Madagascar : Au moins 45 personnes tuées dans la chute d'un camion dans un fleuve

Publié par DKnews le 29-01-2017, 15h30 | 41

Au moins 45 personnes ont été tuées samedi suite à la chute du camion, qui les transportait, dans un fleuve à Anjozorobe, une ville située à 90 kilomètres au nord-est d'Antananarivo, la capitale malgache, a indiqué le maire de la ville, Lova Andriamanantsoa.

«Quarante-cinq personnes, dont 9 enfants, 27 femmes et 9 hommes, ont été tuées sur le coup et 24 autres blessées dans l'accident», a précisé le maire.

«Les victimes faisaient partie de la procession d'un mariage. Leur camion, qui transportait environ 70 membres de la famille des mariés, a manqué un pont et chuté directement dans un fleuve, le Mananara», a-t-il indiqué.

«Les mariés qui se trouvaient également dans le camion ont trouvé également la mort», a-t-il déclaré, ajoutant que la cause de l'accident n'était pas encore connue, car le chauffeur est mort lui aussi. «La plupart des victimes sont mortes noyées», a-t-il précisé.

Les routes des zones rurales de Madagascar sont généralement en très mauvais état et peu de voitures y circulent, surtout pendant la saison des pluies. Seul le camion est praticable pour transporter un grand nombre de personnes. C'est la raison pour laquelle la famille avait loué un camion pour transporter leurs invités pendant le mariage.