SETIF - Trafic de stupéfiants : 13 personnes sous mandat de dépôt

Publié par Azzedine Tiouri le 29-01-2017, 15h40 | 45

En lutte constante contre le trafic des stupéfiants, les services de police relevant de la Sureté de wilaya de Sétif ont organisé durant les trois semaines écoulées plusieurs descentes inopinées dans différents milieux considérés comme des points noirs et lieux fréquentés par des délinquants et des toxicomanes.

Selon le communiqué de la cellule de presse et des relations publiques de la Sureté de wilaya de Sétif, le bilan de ces opérations inopinées fait état de 24 interpellations où les mis en cause ont été surpris en flagrant délit, soit pour consommation, soit pour détention de stupéfiants, de psychotropes ou de boissons alcoolisées.

Ces interpellations ont permis la saisie de près de 22 grammes de kif traité, 47 comprimés de psychotropes, 8 joints de drogue et de 3 armes blanches prohibées.   

Des procédures judiciaires ont été établies, nous dit-on, à l’encontre des mis en cause pour consommation ou détention de stupéfiants et d’armes blanches prohibées. Présentés devant les juridictions compétentes, 13 personnes ont été placées sous mandat de dépôt, 3 ont été condamnées à des peines avec sursis et des travaux d’intérêt général.

Quant aux autres, elles ont bénéficié des citations directes. Les mêmes services de police réitèrent leur appel auprès des citoyens afin de contribuer à dénoncer ce genre de délinquance et de trafic de stupéfiants afin de protéger la frange juvénile du phénomène de la toxicomanie en appelant le numéro vert 15 48 et le 17 police secours.