Nouvelles brèves des Fédérations sportives algériennes

Publié par DK News le 29-01-2017, 17h43 | 27

Nouvelles brèves des Fédérations sportives algériennesrecueillies :

 

Judo : le championnat d'Algérie de judo individuel (seniors) a été reporté aux 17 et 18 février.

Arts martiaux : un stage technique national avec passage de grade de la discipline qwan ki do aura lieu les 3 et 4 février à la salle omnisports de Beaulieu (Alger). La Fédération algérienne des arts martiaux (FAAM) avait déjà organisé du 24 au 27 janvier un stage d'arbitrage pour l'obtention du grade africain, au complexe sportif Sveltesse de Chéraga (Alger).

AG : la Fédération algérienne des luttes associées tiendra son assemblée générale élective le 25 février au Centre de regroupement et de préparation des jeunes talents et de l'élite sportive de Souïdania (Alger). Elle sera précédée par celle des sociétés d'aviron et de canoë, prévue le 3 du même mois au Complexe sportif Ahmed-Ghermoul (Alger-centre).

lection algérienne de basket-ball U-16 garçons a effectué un stage bloqué de 4 jours (25-28 janvier) au Centre de regroupement et de préparation des jeunes talents et de l'élite sportive de Souïdania avec la participation de 12 joueurs.

Sports aériens : le collège technique national d'aéromodélisme se déroulera les 3 et 4 février à Oran, selon la Fédération algérienne des sports aériens.

Karaté : quatre athlètes de l'OM Birtouta, à savoir Randa Mokdes (-61 kg), Chaïma Midi (-68 kg), Imène Atif (+68 kg) et Billal Harche (-84 kg), participent à l'Open de Paris 2017 de karaté qui prend fin dimanche dans la capitale française, en présence de plus de 900 athlètes de 70 pays.

Sport équestre : le concours de saut d'obstacles et le championnat militaire, prévus initialement les 27 et 28 janvier au niveau de la Garde républicaine, sont reportés à une date ultérieure à cause de l'état impraticable de la carrière de compétition suite aux intempéries.