Armée : L'Etablissement de rénovation du matériel aéronautique de Dar El Beida baptisé au nom du Chahid Abdelaziz Sid Ahmed

Publié par DKnews le 31-01-2017, 19h18 | 883

L'Etablissement de rénovation du matériel aéronautique, de Dar El Beida (Alger) a été baptisé mardi au nom du Chahid Abdelaziz Sid Ahmed, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

«Par loyauté aux héros de l'Algérie tombés au champ d'honneur lors de la glorieuse Guerre de libération nationale, et en commémoration du 40e anniversaire de la création de l'établissement de rénovation aéronautique (1e RM), le Commandant de la 1e RM, le général-major Habib Chentouf, a présidé, au nom du haut commandement de l'ANP, mardi la cérémonie de baptisation de l'Etablissement de rénovation du matériel aéronautique (Dar El Beida), au nom du Chahid Abdelaziz Sid Ahmed», a précisé la même source.

La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités civiles et militaires, des membres de la famille révolutionnaire et de la famille du martyr. A l'issue de la cérémonie, le général-major, commandant de la 1e Région militaire, a honoré la famille du Chahid.

Le Chahid Abdelaziz Sid Ahmed, né le 20 septembre 1938 à El Biar, (Alger) dans une famille de classe moyenne, a rejoint l'Organisation civile du Front de libération nationale, cellule Oued Romane, où il a mené plusieurs opérations commandos.

Il a rejoint les rangs de l'Armée de libération nationale (ALN) en 1958, au niveau de la zone six relevant de la wilaya IV, où il a participé à plusieurs batailles contre l'occupant français.
Il est tombé au champ d'honneur à la fin de 1960.