Ain Defla - Des voleurs de bétails arrêtés Par la gendarmerie nationale : Récupération de 252 tètes de moutons et vaches

Publié par Salim Ben le 03-02-2017, 16h06 | 46

Les éléments de la Gendarmerie nationale de la wilaya d'Ain Defla ont procédé, ces derniers jours, à l'arrestation d'un groupe de malfaiteurs, composé de 12 personnes, de différents âges, spécialisés dans le vol de bétail, a indiqué la cellule de communication de la gendarmerie nationale. 

En effet, précise la même source, c'est suite aux informations réunies par les éléments de la gendarmerie nationale qui affirmaient une présence d'un groupe de voleurs de bétails dans la région.

Les gendarme se sont mobilisés pour embusquer ces malfaiteurs, et cela a été fait dans la journée du 29 janvier dernier lorsque les gendarmes ont surpris ces voleurs en flagrant délit et furent aussitôt arrêtés au niveau du douar de Feghailia dans la commune de Djelida a 5 Km sud est du chef lieu de la wilaya.

Douze personnes ont été identifiées dans cette affaires, sept (07) ont été arrêtées et les cinq (05) autres sont encore ne fuite. Les éléments de la gendarmerie ont récupéré 252 têtes de bétails, toutes livrées à leurs propriétaires, dont 217 têtes de moutons 31 vaches et 04 chèvres.

Pour rappel, la population de cette région avait alerté à maintes reprises les services compétents sur la présence de voleurs de bétail, ce qui a conduit à accroître la surveillance sur ces lieux. Les mis en cause, présentés par devant le procureur de la République, ont été placés sous mandat de dépôt.