Sidi Bel-Abbès : Saisie de 288 kg de kif traité en 2016

Publié par DKnews le 03-02-2017, 16h07 | 57

L’inspection divisionnaire des Douanes de Sidi Bel-Abbès a opéré, en 2016, la saisie de 288 kg de kif traité et de plus de 3.888 psychotropes «Ecstasy», a-t-on appris jeudi de son inspecteur principal.

Lors de la clôture de portes ouvertes sur l’activité des douanes, qui ont duré 15 jours à la recette des douanes au centre-ville de Sidi Bel-Abbès, Abdelaziz Merioua a indiqué que le bilan porte sur l’activité de deux brigades relevant de l'inspection et que la valeur des amendes douanières s’élève, durant l’exercice 2016, à 279 millions DA.

Le bilan de janvier 2017 à Sidi Bel Abbès fait état de la saisie de près de 2 quintaux de kif traité lors d’une opération en collaboration avec l’Armée nationale populaire (ANP).

Concernant les infrastructures, le même responsable a annoncé la réception prochaine de trois nouvelles structures pour élargir le champ d'action des Douanes à Sidi Bel-Abbès, de même qu'un dépôt de stockage de marchandises saisies au niveau de la recette des douanes.

Pour rappel, les portes ouvertes sur les activités des douanes ont été organisées à l’occasion de la journée mondiale des douanes célébrée le 26 janvier sous le slogan «analyse de données en vue d’une gestion performante».