TISSEMSILT : Saisie de 11 quintaux de poulet avarié

Publié par Abed Meghit le 03-02-2017, 16h07 | 95

Les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tissemsilt ont procédé à la saisie de 11 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation.

La saisie  de 11 quintaux de viandes blanches, est intervenue suite à des informations sur les agissements d'un commerçant indélicat et qui utilisait un garage clandestin comme abattoir au niveau du chef lieu de wilaya, indique un communiqué de la cellule de communication et de presse de la sûreté de wilaya de Tissemsilt .

Les services de police ont aussitôt transféré la marchandise suspecte au bureau d'hygiène communal, où il sera vite confirmé le caractère incomestible de la viande blanche saisie.

A la suite de quoi, les éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Tissemsilt ont dressé un procès-verbal en vue d'engager une procédure judiciaire pour commercialisation de viande blanche impropre à la consommation et absence de conditions d'emballage et de certificat vétérinaire. Par ailleurs, et à l'issue de l'enquête, les volailles saisies ont été incinérées par les services de l'APC locale, après l'aval du vétérinaire.

Pour rappel, les mêmes services ont procédé dans le première opération à la saisie de 06 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation dans un garage clandestin utilisait comme abattoir.