Routes : Opération d’éradication des points noirs dans la ville de Bouira

Publié par DKnews le 05-02-2017, 15h48 | 48

Une opération d’éradication des points noirs et de bitumage des sections de route dégradées suite aux dernières intempéries a été lancée samedi au chef-lieu de la wilaya de Bouira, a-t-on appris à la direction des Travaux publics (DTP). Plusieurs sections de route, artères et quartiers de la ville ont été affectés par les dernières intempéries, «c’est pour cela que la DTP a lancé cette opération pour le traitement de ces sections et l'éradication des nids de poule», a expliqué à l’APS Kamel Medahi, responsable à la DTP.

Cette campagne a été lancée dans le cadre des dispositions prises par le wali de Bouira, Mouloud Chérif, après deux réunions tenues ces derniers jours dont l’objectif est de réhabiliter la voirie à l'intérieur du tissu urbain.

Devant s’étaler sur plusieurs jours, l’opération est scindée en quatre lots pour toucher à toutes les sections urbaines dégradées notamment à la périphérie de la ville de Bouira, où les routes demeurent impraticables.

Une bonne partie des routes des quartiers de Bouira sont sinueuses, très abîmées et à une seule voie non appropriée pour une circulation automobile sans cesse croissante, a-t-on constaté.

Cette situation est péniblement ressentie par les automobilistes qui, de peur d'endommager leurs véhicules, sont obligés de faire tout le temps des man£uvres, parfois dangereuses, et de bien «négocier» les nids-de-poule afin d'éviter d'éventuels accidents.