Tennis/Championnat d'Afrique: la sélection algérienne attendue dimanche à Tunis

Publié par DK News le 05-02-2017, 15h59 | 45

Cinq internationaux algériens, engagés dans le championnat d'Afrique 2017 juniors de tennis, embarqueront dimanche après-midi pour la Tunisie, où se déroulera cette compétition du 6 au 11 février, tandis que le 6e joueur, Karim Bendjamaâ, les rejoindra à partir de la Serbie, a appris l'APS auprès de la Fédération.

"Cinq des six tennismen algériens engagés dans le championnat d'Afrique 2017 de tennis embarqueront dimanche après-midi, vers 16h00. La délégation sera conduite par le Directeur des équipes nationales (DEN), Mohamed Bouchabou. Le 6e joueur, Karim Bendjamaâ les rejoindra sur place à partir de la Serbie", a détaillé la Fédération.

Contrairement à ses compatriotes, Bendjamaâ est établi en Serbie, et c'est donc à partir de ce pays qu'il rejoindra ses équipiers pour prendre part à ce Championnat d'Afrique, prévu au Complexe sportif d'El Menzah, à Tunis.

Les cinq autres internationaux algériens sont Youcef Rihane et Toufik Sahtali chez les garçons, ainsi que Lynda Benkaddour, Nesrine Troubia et Houria Boukholda chez les filles.

Rihane, Bendjamaâ, Benkaddour et Troubia, grâce à leur bon classement, sont directement qualifiés au tableau final de ce championnat d'Afrique, au moment où Sahtali et Boukholda devront passer par les qualifications, car ayant été invités par wild-cards.

L'Algérie a été championne d'Afrique en 2015 grâce à Inès Ibbou chez les filles et qui, depuis, se consacre à la WTA.