Violente tornade à la Nouvelle-Orléans : Une vingtaine de blessés et d'importants dégâts

Publié par DKnews le 08-02-2017, 15h32 | 42

Au moins 5 tornades ont traversé la Louisiane (sud-est des Etats-Unis) mardi et l’une d’elles s'est abattue sur une partie de La Nouvelle-Orléans, faisant une vingtaine de blessés et provoquant d'importants dégâts.

Sur les tornades enregistrées, la plus puissante a touché la ville de la Nouvelle-Orléans, habitée par 65á000 personnes et déjà dévastée par de multiples catastrophes climatiques, de nombreux bâtiments ont été détruits, selon les services météorologiques.

Le gouverneur de Louisiane, John Bel Edwards, a proclamé l'état d'urgence. "Je n'ai jamais vu une dévastation d'une telle ampleur", a-t-il déclaré. Près de 50.000 habitants de Louisiane ont été privés d'électricité, dont 10.000 habitants de La Nouvelle-Orléans.

La Nouvelle-Orléans a déjà été dévastée par le passage de l’ouragan Katrina en 2005áoù plusieurs maisons avaient d’ailleurs été détruites, ont été à nouveau détruites ou endommagées par la tornade de mardi, rapportent les médias locaux.

Cette zone de la Louisiane est très exposée aux phénomènes météo violents en plus de se trouver sur la trajectoire des ouragans, l'air chaud et humide qui y règne est propice au développement de forts orages (générant pluies diluviennes, grêle, voire tornades) lorsque cet air entre en contact avec des descentes d'air froid venues du Canada.