Mexique : Un chef de cartel et 11 narcotrafiquants présumés tués par les autorités

Publié par DKnews le 11-02-2017, 15h54 | 45

Les forces de l'ordre mexicaines ont tué un chef de cartel et onze membres présumés de son organisation lors d'un échange de tirs impliquant un hélicoptère de l'armée, ont indiqué vendredi les autorités locales.

Juan Francisco Patron Sanchez, un chef régional du cartel de Beltran Leyva, a été tué lors d'un accrochage survenu jeudi soir dans l'Etat de Nayarit sur la côte Pacifique, à l'ouest du pays. Selon un communiqué de la marine mexicaine, des hommes armés ont d'abord ouvert le feu avec des armes de gros calibre sur les forces de police qui les avaient repérés et les suivaient dans la ville de Tepic.

L'armée a répliqué en faisant intervenir un hélicoptère. L'utilisation de l'hélicoptère a permis aux forces au sol «de contrôler l'agression, qui a résulté dans la mort de huit suspects» dont leur chef, selon la marine. Plusieurs armes et un lance-grenade ont été saisis sur place.

La police fédérale a ensuite dû repousser une «seconde agression» près de l'aéroport de Tepic, qui a fait quatre autres victimes parmi les suspects, indique le communiqué des autorités. Aucun membre des forces de l'ordre n'a été blessé dans ces deux affrontements.