Front national algérien (FNA) : Se lancer dans la compétition à travers des «programmes économiques et sociaux»

Publié par DKnews le 11-02-2017, 18h29 | 68

Le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a appelé, hier à M’sila, les partis qui s’apprêtent à participer aux prochaines législatives du 4 mai prochain, à se lancer dans la compétition à travers des «programmes économiques et sociaux».

Au cours d’une rencontre avec les militants de son parti, marquée par l’installation du bureau de wilaya du FNA, Moussa Touati, a considéré que cette compétition, basée sur les programmes électoraux, permettra à l’assemblée populaire nationale (APN) d’avoir une composante «capable de promouvoir la vie socioéconomique et défendre de la meilleure manière les intérêts suprêmes du pays».

Pour le président du FNA, la compétition à travers les programmes politiques, «impliquera davantage le peuple et le sensibilisera aux grands défis qu’impose l’actuelle conjoncture difficile que traverse le pays».

Soulignant que le Front national algérien veille à ce que ses représentants demeurent «au service du peuple», M. Touati a exhorté les militants de son parti à éviter les conflits et à soutenir les candidatures des cadres compétents.

Qualifiant, par ailleurs, le FNA de «parti des pauvres», Moussa Touati a assuré que sa formation politique milite pour «consacrer la souveraineté populaire», dont l’un des principes est l’organisation d’élections propres et transparentes qui ouvrent la voie à des compétences qui servent le seul intérêt du peuple.