Coupe d’Algérie de football (Finale): Le MCA et la JSK peaufinent leur préparation

Publié par M.A.F le 17-04-2014, 18h22 | 98

A douze jours de la finale de la 50e édition de la Coupe d’Algérie de football, les deux animateurs de ce rendez-vous, le MC Alger et la JS Kabylie en l’occurrence, continuent à peaufiner leur préparation en vue de cette affiche tant attendue par les puristes de la balle ronde en Algérie.

Profitant de la période d’arrêt qu’observe le championnat Mobilis-Ligue 1, engendré par l’élection présidentielle de jeudi dernier, les deux teams ont décidé d’aller se préparer en dehors de leurs bases habituelles.

Si le MCA a choisi d’effectuer un stage à Tlemcen, ponctué par deux défaites en amical face au WAT local, la JSK a choisi Blida, dont le stade Mustapha-Tchaker accueillera cette finale à partir de 16h00.
Rester un mois loin de la compétition a fini par donner des idées aux deux coachs respectifs, qui ont concocté un programme spécial à leurs joueurs afin de rester compétitifs, et surtout leur éviter la démobilisation.

Fouad Bouali, côté MCA, et Azzedine Aït Djoudi, de la JSK, savent pertinemment que ce genre de matchs se prépare minutieusement, et le moindre petit détail qui sera négligé serait lourd de conséquence. « C’est bien d’avoir tout le monde sous sa coupe. Ainsi, j’aurai plus de choix. Mais chacun doit aussi savoir qu’il y aura lors de la finale onze joueurs sur le terrain et sept sur le banc. Il n’y aura donc pas place pour tout le monde », a indiqué Bouali, qui annonce d’ores et déjà que la concurrence dans le groupe sera rude, dans l’optique de figurer sur la fameuse liste des 18 éléments devant être convoqués pour ce choc.

Côté effectif, tous les joueurs mouloudéens sont prêts après le retour notamment de Hocine Metref, mais voilà que la rechute pour blessure du défenseur Redouane Bachiri pourrait remettre en cause sa participation dans ce match, lui qui est considéré comme l’un des joueurs cadres.
A la JSK, la détermination et la volonté sont de mise chez les joueurs qui ne jurent que par la victoire finale, trois ans après leur dernière finale remportée face à l’USM El-Harrach (1-0).
Auteur d’une saison remarquable jusque là, qui lui a valu une seconde place au classement de la Mobilis-Ligue 1 derrière l’intouchable leader, l’USM Alger, le club kabyle achève aujourd’hui son stage blidéen, qui fut riche en enseignements.

«Ce stage a été très bénéfique pour nous. Le programme de préparation que j’ai tracé a été respecté à la lettre. On a augmenté la charge lors des deux derniers jours, c’est-à dire samedi et dimanche, mais les joueurs ont bien réagi face à l’O. Médéa », s’est réjoui l’entraîneur kabyle.L’équipe phare du Djurdjura pourra disposer de l’ensemble de ses joueurs, notamment avec le retour du défenseur Djamel Benlamri, qui souffrait d’une blessure, alors que le gardien de but, Malik Asselah a purgé une suspension de quatre matchs.Dans un autre registre, et concernant la vente des billets pour cette rencontre, la direction de l’OPOW de Blida a décidé d’écouler 24 000 tickets, un quota qui sera équitablement partagé par les deux équipes.

La vente devrait débuter à partir du 23 avril prochain aussi bien au stade d’Omar Hamadi pour les supporters du MCA qu'au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou pour les supporters de la JSK. 
La tribune Ouest du stade Tchaker serait réservée aux supporters du Mouloudia d'Alger, alors que bien évidemment la tribune Est serait donc prévue pour les supporters de la JSK.
Enfin, cette finale devrait être dirigée par l’arbitre international, Mohamed Bichari, auteur d’une excellente saison, lui qui est considéré comme l’un des rares referees à être épargné par les critiques.