Quarts de finale de l'Euroligue messieurs de basket-ball: Milan rate le coche

Publié par Dknews le 17-04-2014, 18h24 | 22

Toutes les équipes évoluant à domicile se sont imposées lors du premier match des quarts de finale de l'Euroligue messieurs de basket-ball à l'exception de l'Olimpia Milan qui a laissé filer la victoire face au Maccabi Tel-Aviv (99-101 a.p.) mercredi.

Troisième de la dernière édition, le CSKA Moscou n'a pas pu s'épargner une prolongation mais a finalement pris le meilleur sur le Panathinaïkos Athènes (77-74 a.p.).Mardi, le FC Barcelone s'était imposé au Palau Blaugrana sur les Turcs de Galatasaray (88-61).

Le même jour, le Real Madrid avait lui remporté le remake de la finale de l'an passé à domicile face à l'Olympiakos le Pirée (88-71), double tenant du titre. Le Real, le Barça, Milan et le Maccabi ont donc pris un léger avantage même si cette formule au meilleur des cinq matches laisse le temps aux autres équipes de se refaire.

Les Moscovites se sont appuyés sur un trio composé de Victor Khryapa (17 points, 11 rebonds, 4 passes décisives), Sonny Weems (21 pts, 6 rbds, 5 pds) et Kyle Hines (15 pts, 8 rbds) pour venir à bout du «Pana». Hier, Barcelone et le Real Madrid prendraient une option sur le Final Four en cas de nouvelle victoire sur le Galatasaray et l'Olympiakos.