Allemagne : Réouverture de l'aéroport de Hambourg après une suspension en raison d'une toxine suspecte

Publié par DKnews le 13-02-2017, 14h53 | 39

L'aéroport de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, a repris ses opérations après une suspension de plusieurs heures en raison d'une toxine suspecte découverte dimanche matin, ont déclaré les autorités aéroportuaires. 

Une toxine inconnue s'est propagée par le système de climatisation de l'aéroport, faisant des dizaines de blessés, dont des employés de l'aéroport, selon les médias locaux.  Tous les vols ont été suspendus pendant plusieurs heures afin de permettre aux pompiers d'évacuer les centaines de passagers sur place.

Un porte-parole de la police fédérale a déclaré qu'une odeur  forte est apparue dans le centre de contrôle, où des bagages à main et des passagers passaient le contrôle de sécurité alors que des voyageurs se plaignaient de toux provoquées par une irritation  es voies respiratoires. Une cinquantaine de personnes ont été blessées, selon les médias.

Les sapeurs-pompiers ont établi des centres de traitement à l'extérieur de l'aéroport pour donner les premiers secours aux blessés.