Mondial-2014/ Belgique: Une importante clause de départ pour le sélectionneur Wilmots

Publié par Dknews le 17-04-2014, 18h28 | 26

Le nouveau contrat qui lie le sélectionneur des Diables Rouges de Belgique Marc Wilmots à l'Union belge de football stipule que les deux parties peuvent décider de se séparer à tout moment moyennant une compensation financière mentionnée dans le contrat, rapporte jeudi la presse locale.

Ce montant variera selon la durée de contrat qui reste au moment des négociations de cessation, précise le journal DH be. Selon la presse locale, le salaire de Marc Wilmots a quasiment doublé et le montant de cette clause se compterait en centaines de milliers d’euros. Le sélectionneur de l'équipe belge de football a prolongé mardi son contrat de quatre ans à la tête des Diables Rouges.

Marc Wilmots a également, via sa prolongation de contrat, obtenu un pouvoir croissant au niveau de la Fédération. Bien que ce changement ne soit pas explicité dans les documents en tant que tel, il est une évolution naturelle au vu de la satisfaction affichée par l’Union belge suite aux résultats obtenus par les Diables Rouges sous sa houlette. Au mondial-2014, la Belgique évoluera dans le groupe H avec l'Algérie, la Russie et la Corée du Sud.