Algérie - Espagne : La coopération au centre d'entretiens à Madrid entre le général-major Hamel et le ministre espagnol de l'Intérieur

Publié par DKnews le 14-02-2017, 19h25 | 46

La coopération entre les polices algérienne et espagnole en matière d'échange d'informations, de formation et de lutte contre le crime organisé était au centre d'un entretien, hier à Madrid, entre le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel et le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido.  

Les entretiens, qui se sont déroulés en présence du directeur général de la police espagnole, German Lopez Iglesias, ont porté sur les moyens de renforcer la coopération entre les polices des deux pays en matière d'échange d'informations, de formation et de lutte contre le crime sous toutes ses formes.  

Les deux parties ont mis en avant la nécessité d'intensifier la concertation et la coordination entre les organes de police dans les deux pays en vue d'assurer la sécurité des citoyens, de protéger leurs biens et de lutter contre le crime sous toutes formes.  

Dans une déclaration à l'issue de la rencontre, le général-major Hamel a précisé que celle-ci avait permis d'aborder tout ce qui a été concrétisé en matière de coopération entre les polices des deux pays, notamment en termes d'échange d'expertise et d'expérience, de soutien technique et de formation.   

Il a ajouté que sa visite en Espagne contribuera à la consolidation du partenariat entre les polices des deux pays et au renforcement des mécanismes de coopération.