Ain Defla 5/5

Publié par Dknews le 17-04-2014, 22h01 | 174

Tôt le matin de la journée du 17 avril 2014, les bureaux de vote a travers les 36 communes de la wilaya d’Ain Defla ont ouvert leurs portes pour accueillir les citoyens qui ont exprimé leur voix a travers un choix pour un président de notre belle Algérie. 

Le nombre des électeurs à Ain Defla selon l’administration sont de 467.666 électeurs dont 212.347 femmes au niveau des 274 centres et 1.054  bureaux de vote. Pour cette importante phase électorale, l’administration a mobilisé 8.743 agents qui ont encadré ces structures de vote avec une stricte neutralité.

Une série de mesures ont également été prises localement par l’administration sur le plan logistique avec le transport des électeurs, la restauration des fonctionnaires réquisitionnés et des encadreurs des centres et bureaux de vote, sur le plan préventif et sanitaire. Toutes les structures de vote étaient encadrées par des agents paramédicaux et par des éléments de la protection civile, les services de sécurité de leur côté qui ont assuré la sécurité aux alentours.

Les services de la police ont mobilisé 2.300 agents de police pour assurer la sécurité au niveau des 69 centres de vote et 423 bureaux de vote situés en milieu urbain.  Une mobilisation quasi générale pour que le scrutin se déroule dans les conditions de sécurité et de sérénité. Ainsi des observateurs, étrangers ont marqué leur présence au niveau de la wilaya pour surveiller le scrutin.