Syrie: L'armée gouvernementale poursuit son offensive contre Daech pour la reprise de Palmyre

Publié par DK News le 18-02-2017, 17h14 | 16

Les forces gouvernementales syriennes poursuivaient hier le groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI) près de Palmyre, a rapporté la presse syrienne.

"Les troupes syriennes, appuyées par des milices pro-gouvernementales, sont à environ 20 km à l'ouest de la cité antique (...) elles combattent les terroristes dans les environs du village d'al-Bayarat", a indiqué une source militaire citée par l'agence de presse syrienne SANA. "Les unités de l'armée syrienne ont rétabli la sécurité et la stabilité du village d'al-Kallabiyeh dans la région d'al-Bayarat, à l'est de Homs", a-t-on ajouté.

Depuis le 7 février, les détachements de l'armée régulière syrienne ont repris à Daech un territoire de 22 km². Les agglomérations d'El Kuleybe et de Kirkouk ainsi que les hauteurs stratégiques environnantes ont été libérées.

Selon des sources concordantes, moins de 20 km séparent désormais les troupes syriennes de Palmyre, joyau du désert syrien entre les mains de Daech depuis le mois de décembre.