Les prochaines élections législatives sont décisives pour la paix et la stabilité dans le pays

Publié par DKnews le 19-02-2017, 19h37 | 45

Le secrétaire général du Mouvement El Binaa, Ahmed Dane, a estimé samedi à Tiaret que les prochaines élections législatives sont décisives pour la paix et la stabilité dans le pays. Animant samedi soir une conférence au nouveau siège de son parti à Tiaret, M. Dane a souligné que les prochaines législatives le 4 mai prochain sont aussi importantes que le référendum d’autodétermination de 1962 et sont déterminantes pour la paix et la stabilité du pays.

Le secrétaire général du Mouvement El Binaa a ajouté que le peuple est le seul garant de l’intégrité de ces élections en sortant pour assumer leur devoir électoral. M. Dane a appelé les courants politiques à coopérer avec le peuple pour contribuer à la création d'un climat économique, sécuritaire, politique et social permettant à l’Algérie de surmonter ses crises, de se diriger vers la diversification de son économie et d'accéder aux marchés du Maghreb arabe, d’Afrique et du monde.

Abordant l’alliance de son parti avec Ennahda et le Front de la justice et développement, il a souligné que celle-ci renforce son mouvement qui £uvre à l'élargir avec des partis du courant nationaliste et islamiste.

M. Dane a affirmé lors de cette conférence à laquelle ont assisté des militants de son parti et des alliés à dépasser la critique négative et à se concentrer sur l’intérêt du pays et la consécration de la démocratie à travers l’action politique sur les réseaux sociaux et par le travail de proximité pour récolter un plus grand nombre de sièges lors des prochaines élections.