Alger : Arrestation d'une bande spécialisée dans le trafic de drogue dure et saisie de 100g d'héroïne

Publié par DKnews le 25-02-2017, 15h17 | 32

Les éléments de la brigade antidrogue de la Sûreté d'Alger ont démantelé, cette semaine, une bande criminelle spécialisée dans le trafic de drogue, composée de 7 individus, et saisi 109,6g d'héroïne, a affirmé mercredi le Commissaire de police, Rabah Zouaoui, chargé de la communication auprès de ces services.

Après exposition de la quantité de drogue saisie et présentation des 7 mis en cause dont cinq étrangers originaires de pays africains, le Commissaire de police a indiqué dans une déclaration à la presse que cette bande, spécialisée dans le trafic de drogue dure, avait été arrêté en flagrant délit, suite à une information parvenue aux services de sûreté, ce qui a permis la saisie de 109,6g d'héroïne et d'une somme importante en devise et en dinar (108.500 DA et 220 Nairas nigériens).

Des bijoux en or ont également été saisis (55,3 g), en plus de 23 téléphones portables, un véhicule touristique, plusieurs pièces d'identité et des documents administratifs étrangers falsifiés, selon le même responsable.

La bande ciblait des jeunes, garçons et filles, pour leur vendre de l'héroïne à un prix variant entre 8.000 et 12.000 dinars/gramme, a indiqué le chef de la brigade antidrogue du département centre, le lieutenant Abdallah Rassoul.

Les membres de cette bande étaient impliqués dans d'autres affaires similaires dans différentes régions, a-t-il précisé, soulignant que l'affaire avait été confiée aux services judiciaires territorialement compétents.