Fédération algérienne de boxe: Nabil Sadi inéligible pour le mandat 2017-2020

Publié par DK News le 26-02-2017, 15h52 | 50

Le président sortant de la Fédération algérienne de boxe (FAB), Nabil Sadi, a été déclaré inéligible par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour un nouveau mandat olympique, a-t-on appris dimanche du secrétariat général de l'instance fédérale.

Sadi ne pourra pas briguer à nouveau la présidence de la FAB, dont l'assemblée générale élective aura lieu le samedi 4 mars au complexe sportif Sveltess de Chéraga (Alger), après avoir échoué à honorer le contrat d'objectifs signé au début du mandat 2013-2016, à savoir un podium olympique aux Jeux de Rio-2016.

Sont également concernés par la décision du MJS qui leur interdit de se présenter à la présidence ou au Bureau fédéral 2017-2020, les membres de l'équipe dirigeante sortante, à savoir Azzouz Bouchebrine, Mourad Zouache, Hocine Oucherif, Djahid Meriou, Ammar Guerouti, Abdel Fateh Belarbi, Riadh Badji, Fazil Ferhat et Abdelhani Kinzi.

La boxe vient s'ajouter ainsi à la "liste noire" du MJS qui a déclaré inéligibles les dirigeants sortants de plusieurs autres fédérations, comme le basket-ball, le judo, les échecs ou encore le tir sportif.

 

Fédérations: le MJS insiste sur la représentativité des wilayas du Sud au sein des nouveaux bureaux

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) a souligné dimanche la nécessité d'inclure des représentants des wilayas du Sud, susceptibles de développer les disciplines sportives dans cette région du pays, au sein des nouveaux bureaux fédéraux.

Outre le fait de rappeler l'instruction donnée aux Fédérations sportives en matière de représentativité des dames, le MJS a également insisté dans un communiqué sur l'importance d'inclure des représentants des wilayas du Sud au sein des nouveaux bureaux fédéraux.

Une instruction faite "en application de l'article 18 du décret N°14/330 du 27 novembre 2014, fixant l'organisation et le fonctionnement des Fédérations, ainsi que leur statut type".

Concernant l'introduction de représentants des wilayas du Sud, le MJS a autorisé les Fédérations à procéder par cooptation. Un mode de recrutement consistant pour une assemblée à désigner elle-même ses membres.