TAJ : M. Ghoul appelle la classe politique à construire un climat serein en perspective des prochaines législatives

Publié par DKnews le 26-02-2017, 18h46 | 46

Le président du parti Tajamoue Amal El-Djazaïr (Taj), Amar Ghoul, a appelé, samedi à partir de Boumerdès, la classe politique à cordonner son action afin de construire un climat serein en perspective des législatives du 4 mai 2017.

«Nous sommes tenus en tant qu’acteurs politiques de privilégier l’éthique dans la compétition et l’alternance au pouvoir, en laissant place à une concurrence entre les programmes et les nouvelles idées», a indiqué Ghoul dans son intervention à un meeting animé à la salle du complexe sportif de Boudouaou.

Il a insisté, dans ce sens, sur l’impératif pour la classe politique de faire en sorte de «promouvoir les prochaines législatives au rang souhaité par le peuple algérien et ce, en présentant des candidats sélectionnés parmi des jeunes loyaux et compétents».

«Nous voulons un Parlement différent de l’actuel», a ajouté M. Ghoul, soulignant que son parti œuvre pour ce faire en présentant de «jeunes candidats aux compétences avérées, aptes à construire une institution parlementaire forte».

D’autre part, le président de Taj a loué le contenu du message du Président Bouteflika, à l’occasion du double anniversaire de la création de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et de la nationalisation des hydrocarbures, plaidant pour son adoption comme «feuille de route durant la prochaine tripartite avec le Gouvernement».

En outre, M. Ghoul a invité les syndicats autonomes ayant appelé à une marche pacifique aujourd’hui à Tizi-Ouzou en vue de «privilégier la sagesse et la prudence, parallèlement à la communication et à la poursuite du dialogue avec les responsables concernés, dans un cadre organisé».

Il a également appelé le Gouvernement à «garder la porte du dialogue ouverte avec les organisateurs de ce mouvement de protestation, car nous ne voulons pas que des problèmes d’ordre social soient traités dans la rue  et dans l’anarchie, et ce afin de préserver l’intérêt du peuple et de la Nation», a-t-il ajouté.

Le président de Taj a, d’autre part, mis en garde contre ce qu’il a appelé «les messages empoisonnés, diffusés à travers la toile, pour appeler à la violence, la fitna et à la dislocation de la société», plaidant pour la lutte contre ce phénomène à travers la «sensibilisation de la société, avec l’implication de toutes les institutions officielles et non officielles du pays».