Paix au Proche-Orient : Le chef de la diplomatie française insiste sur la solution à deux Etats

Publié par DKnews le 28-02-2017, 16h29 | 23

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a insisté sur la nécessité d'une solution à deux Etats, israélien et palestinien vivant côte à côte, lors d'une visite mardi en Indonésie.

La paix au Proche-Orient est «un objectif qui nous rapproche et nous permet de nous rencontrer souvent», a déclaré le chef de la diplomatie française à l'issue d'entretiens à Jakarta avec son homologue indonésienne, Retno Marsudi.

«Pour continuer à mettre à l'ordre du jour de la communauté internationale la nécessité de la perspective de deux Etats pour la paix au Proche-Orient, Israël et Palestine vivant côte à côte en paix et en sécurité, c'est un combat que nous menons, que nous allons continuer à mener parce qu'il est essentiel», a-t-il ajouté.

La France et l'Indonésie ont «la même position» en ce qui concerne le conflit israélo-palestinien, a déclaré pour sa part la ministre indonésienne des Affaires étrangères.

Les déclarations de Jean-Marc Ayrault interviennent quelques jours après un courrier adressé par 154 députés et sénateurs français de tous bords politiques au président français, François Hollande, demandant la reconnaissance de l'Etat de Palestine.