Ligue 1 Mobilis : Une trêve après la 22e journée pour la mise à jour du calendrier (LFP)

Publié par DKnews le 28-02-2017, 16h55 | 26

Le championnat de Ligue 1 Mobilis observera une trêve devant s'étaler «à deux semaines» après la 22e journée prévue vendredi et samedi prochains, a appris l'APS mardi auprès de la Ligue de football professionnel (LFP).

Cette trêve sera mise à profit pour faire jouer «le maximum de matchs en retard», a indiqué le secrétaire général de la LFP, Fawzi Guelil. Depuis le début de la phase retour, plusieurs rencontres ont été ajournées en raison notamment de la participation des équipes nationales A et militaire à la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 et au championnat du monde respectivement en janvier dernier.

La majorité des clubs de l'élite comptent entre un et deux matchs en retard, au moment où le championnat commence à amorcer un virage important dans la course au titre et la lutte pour le maintien.

Plusieurs dirigeants et entraîneurs de clubs ont, d'ailleurs, demandé récemment de mettre à jour le calendrier de la compétition pour assurer que la fin de saison «se déroule dans le respect de l'éthique sportive».

Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, n'a pas écarté dernièrement que la clôture du championnat soit reportée à juin au lieu de mai.

D'autres reports de matchs sont prévus pour les prochaines semaines en raison de la participation de trois formations algériennes dans les compétitions africaines interclubs (USM Alger, MC Alger et JS Kabylie).


Ligue 2 (23e journée) : L'USM Blida demande la délocalisation à Brakni du match face à l'US Biskra

La direction de l'USM Blida a saisi mardi la Ligue de football professionnel (LFP) pour la délocalisation au stade des frères Brakni du match de son équipe face à l'US Biskra, vendredi dans le cadre de la 23e journée du championnat de Ligue 2 algérienne, a appris l'APS auprès de l'instance footballistique nationale.

La rencontre des deux co-troisièmes au classement est prévue au stade Mustapha-Tchaker où les Blidéens ont élu domicile depuis le début de la phase retour en raison de la fermeture du stade Brakni pour la pose d'une nouvelle pelouse synthétique.

La demande de l'USMB risque d'être rejetée car le stade «doit faire l'objet d'une visite de la commission d'homologation» avant qu'il ne soit remis en service, a précisé à l'APS le secrétaire général de la LFP, Fawzi Guellil.

«Je ne sais pas si nous aurons le temps pour envoyer la commission en question à Blida. La demande de l'USMB ne devait pas être formulée avant trois jours de la rencontre», a-t-il ajouté.

Le stade Tchaker n'a pas souri aux gars de la ville des Roses qui y ont laissé de précieux points contre la JSM Skikda, le RC Arbaâ et le MC El-Eulma, eux qui visent l'accession en fin de saison.